Télécharger Windows Defender et comment activer Windows Defender ?

Windows Defender est l’antivirus par défaut pour Windows 10. Connaître ses différentes fonctionnalités telles que comment activer Windows defender, la mise à jour, l’historique, les options d’analyse, les paramètres d’analyse, les exclusions, etc. Ces paramètres Windows Defender vous aideront à personnaliser davantage cet antivirus Windows defender en fonction de vos besoins.

Qu’est-ce que Windows Defender ?

Windows 10 a déjà un antivirus en temps réel intégré nommé Windows Defender. Il s’exécute automatiquement en arrière-plan, garantissant à tous les utilisateurs Windows un niveau de protection antivirus de base.

Windows 7, qui se plaignait toujours d’installer un antivirus, Windows 10 ne fait pas de même. Si vous êtes toujours intéressé par d’autres antivirus, vous pouvez consulter une liste d’antivirus gratuits pour Windows 10  pour 2022. Voici comment activer Windows defender.

Télécharger de Windows Defender et activer Windows defender

  • Recherchez ‘Windows Defender’ dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows 10 (c’est la méthode facile pour retrouver Windows defender sur votre PC). Une fois qu’il apparaît dans le résultat de la recherche, cliquez dessus « Sécurité Windows ».

Comment activer Windows Defender

  • Une fois l’application Windows Defender ouverte, cliquez sur « Protection contre les virus et menaces « et sous cet onglet Mettre à jour, vous verrez « Mettre à jour de Protection contre les virus et menaces « . Cela mettra à jour les dernières définitions de virus et de logiciels espions de Microsoft.

Activer Windows defender

  • Sous l’onglet Historique, vous pouvez rechercher les détails des éléments détectés, des éléments autorisés et des éléments mis en quarantaine.

comment activer Windows defender gratuitement

  • Et pour activer Windows defender ou pour le désactiver il suffit d’ouvrir l’onglet « Paramètres de Protection contre les virus et menaces » et gérer d’autres mesures de protections.
A lire aussi:
Android 9.0 Pie : Comment Installer cette mise à jour

activer et désactiver la sécurité Windows

Lisez également :  Comment graver un CD sans logiciel sur Windows

Analyse manuelle ou analyse personnalisée dans Windows Defender :

Windows Defender vous propose trois options d’analyse :

  • Scan complet
  • Scan rapide
  • Analyse personnalisée
  • Analyse Windows defender hors line

L’analyse complète peut prendre trop de temps ; L’analyse rapide peut ne pas être aussi efficace. Vous pouvez donc opter pour l’analyse personnalisée ou l’analyse manuelle. Alors, voici les étapes pour cela :

  • Sélectionnez « Personnalisé» sous les options d’analyse dans Windows Defender. Et cliquez sur choisissez les fichiers et les emplacements à vérifier.
  • Après avoir cliqué, Windows Defender vous demandera les dossiers et fichiers de votre choix dans une fenêtre contextuelle à sélectionner.

Vous pouvez sélectionner ces fichiers et dossiers pour l’analyse personnalisée. Ça ressemble à quelque chose comme ça-

Comment activer la sécurité Windows defender

Paramètres de Windows Defender

Sous les paramètres de Windows Defender, vous pouvez gérer de nombreux autres paramètres de cet antivirus pour Windows 10 , tels que la protection en temps réel, la protection basée sur le cloud, la soumission automatique d’échantillons, etc.

activer Windows defender

  • Cliquez sur Protection contre les virus et menaces .
  • L’option  » Paramètres de Protection contre les virus et menaces » puis « gérer les paramètres« 
  • Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les options telles que la protection en temps réel, la protection basée sur le cloud, la soumission automatique d’échantillons, etc. Activez ces fonctionnalités si vous pensez en avoir besoin.

activer la sécurité Windows

  • Après avoir activé ces fonctionnalités, accédez à la mise à jour Windows sur l’onglet Mettre à jour de Protection contre les virus et menaces .
  • Cliquez maintenant sur Rechercher les mises à jour.
A lire aussi:
Comment faire une capture d'écran sur Windows 10 de différentes manières

Gérer les exclusions sous Windows Defender

Parfois, il peut arriver que Windows Defender montre qu’un fichier est malveillant et que vous pensez le contraire. Pour éviter que ce fichier ne soit marqué comme malveillant, vous devez ajouter une exclusion dans les paramètres de Windows Defender.

Voici les étapes pour gérer les exclusions sous Windows Defender :

  • Accédez à l’onglet « Protection contre les virus et menaces  » et en suite clique sur Paramètres de Protection contre les virus et menaces.
  • Dans le menu juste en bas de la fenêtre, lorsque vous voyez l’en-tête Exclusions. Sous Exclusion, cliquez sur ‘Ajouter une exclusion’ s’il y en a pas et s’il y en a cliquer sur supprimer.
  • Une fois que vous avez cliqué sur « Ajouter une exclusion« , vous verrez différentes options pour exclure un fichier, un dossier, une extension de fichier et des processus. Si vous souhaitez utiliser ces options, vous pouvez ajouter ici différentes exclusions.

Et maintenant, vous avez terminé et vous êtes prêt à partir. En cas de question ou suggestion n’hésitez pas de nous signaler dans la partie commentaire.

Articles similaires

Un commentaire

  1. All issues have been explained clearly and openly. I certainly found the presentation informative. I appreciate your site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page