fbpx
WhatsApp

Comment supprimer votre compte WhatsApp

Comment supprimer WhatsApp plus facilement

Comme nous le savons tous, WhatsApp est le service de messagerie instantané le plus utilisé et le plus populaire au monde avec plusieurs fonctionnalités possibles comme les statuts WhatsApp.

Mais supprimer un compte WhatsApp est l’une de solution pour s’éloigner de sa vulnérabilité car il est aussi le plus vulnérable possible ou pour une autre cause.

Pour une raison ou une autre, aujourd’hui nous allons voir comment supprimer un compte WhatsApp définitivement.

Voici comment Supprimer un Compte WhatsApp :

  1. Ouvrez WhatsApp
  2. Appuyez sur plus d’option ⁞ > Paramètres > Compte > Supprimer mon compte.
  3. Saisissez votre numéro de téléphone ou format international (+243 00 00 00 000) complet et en fin sur supprimer mon compte.

Comme nous l’avons dit WhatsApp est le service de messagerie instantanés le plus populaire au monde avec plus de 1.5 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde.

A lire Aussi
Comment enregistrer le statut WhatsApp sur Android en 2019

Malgré son évolution dès sa sortie en 2004 il ne cesse d’évoluer jour après jour et des mises à jour régulières tout le mois pour tenter de l’améliorer.  

Cependant malgré ces améliorations et ajouts tous les mois, WhatsApp reste également l’une des applications les plus exposée et vulnérables aux piratages. Pour cette raison ou une autre nous pouvons décider de quitter WhatsApp définitivement.

Supprimer un compte WhatsApp en 4 étapes

Cette opération est irréversible c’est-à-dire une fois supprimer, rien n’est récupérable à moins que vous ayez fait une sauvegarde avant la suppression de vos données.

  1. Ouvrez l’application WhatsApp sur votre téléphone
  2. Appuyez sur plus d’option en haut droit de la fenêtre de l’application puis sur paramètres, puis sur comptes.
  3. Allez dans compte > Supprimer mon compte
  4. Saisissez votre numéro de téléphone avec le code de votre pays et en fin sur supprimer mon compte.
A lire Aussi
WhatsApp: Comment avoir plusieurs comptes sur un Smart Phone

Qu’arrive-t-il après suppression de votre compte ?

Pour rappel, cette opération est irréversible, confirmer la suppression de votre compte, toutes vos données sont définitivement perdues dans le cas où il n’y avait pas une sauvegarde. La question qui se pose est de savoir qu’arrive-t-il à notre compte exactement après suppression ? Voici la repose à la question :

  • Vous ne pouvez plus avoir accès à votre compte
  • Les données supprimer peut prendre jusqu’à 90 jours pour disparaitre complètement sur les serveurs de WhatsApp. Cette période dépassée, toutes les données doivent être supprimer définitivement.
  • Cela n’affecte pas les informations que les autres utilisateurs ont sur vous, telles que leurs exemplaires des messages que vous leur avez envoyés.
  • Vos informations personnelles partagées avec d’autre services comme Facebook seront également supprimées défectivement.

Comment sauvegarder les messages WhatsApp ?

Pour conserver ou sauvegarder les messages WhatsApp en fin d’éviter une perte éventuelle de données, il faudra suivre ces étapes :

  1. Réglages ou paramètres
  2. Discussions > sauvegardes
A lire Aussi
WhatsApp Messenger la mise à jour fascinante de décembre 2018

Il est aussi possible d’exporter vos conversations par mail en faisant :

  1. Plus d’options
  2. Infos ou infos du groupe
  3. Envoyer la discussion par e-mail

Conclusion sur comment supprimer un comte WhatsApp

Vos données restent conserver dans l’anonymat total sur les serveurs de WhatsApp sur une période de 90 jours après suppression du compte. Dépassé ce délai toutes les données seront supprimer automatiquement sur les serveurs.

Pour plus de précision, la sauvegarde de vos conversations peut se faire automatiquement dans google driver selon une fréquence donnée ; soit jamais, journalier, hebdomadaire voir même mensuel et cela d’une manière automatique, il suffit seulement de le configurer.

En termes de bonus pour cet article j’en profite pour vous présenter ce merveilleux article qui parle de comment avoir deux comptes WhatsApp sur un même téléphone sans utiliser les applications modifiées.

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer