Free Download Manager un meilleur gestionnaire des téléchargements

Free Download Manager un logiciel libre et gratuit pour les téléchargements sans limite au même titre que Internet Download Manager. Etant donné que l’utilisation et la manipulation de ce FDM cause des problèmes chez les utilisateurs, ce tutoriel va vous aider à le résoudre.

Dans ce numéro spécial consacré à Free Download Manager, nous allons explorer en détail comment il fonctionne et fait les téléchargements.

Sans trop vous inquiéter, cet article vas vous aider à comprendre en général comment faire des téléchargements facilement et rapidement avec lui.

Ensuite nous allons voir comment l’installer et en fin voir de quoi s’agit-il. Bien-sûr que vous allez me demande pourquoi savoir de quoi s’agit-il ; mais pourquoi étudier une chose que l’on ne connaît pas. Voici la raison qui va faire à ce que nous commençons par une brève présentation de Free Download Manager.

Pour ne pas être trop bavard je vais sans doute passer aux choses sérieuses, je vous invite à nous prêter une attention pour arriver à nous comprendre. Bienvenu pour la lecture

Free Download Manager Brève Présentation

Ce fameux logiciel est gratuit et open source pour Microsoft Windows, développer en C++ et C par Free Download Manager. Qui dit qu’un logiciel est libre ou open source c’est-à-dire que n’importe qui peut le modifier selon son gré s’il s’y connait.

free download manager

Il offre la souplesse et la facilite dans la gestion des téléchargements, sorti en 2004. Il obtient en 2007 le Webuser Gold Award qui est un prix accorde à des meilleurs logiciels. Voici en quelque sorte la présentation de Free Download Manager.

A lire aussi:
10 meilleurs logiciels de récupération de données gratuits

Mais les questions se pose toujours comment l’utiliser, comment lancer un téléchargement ? merci de nous faire confiance la suite nous du texte vous en explique davantage. Bonne lecture !

Les Fonctionnalités Fascinantes De Free Download Manager

Ce logiciel est plein des fonctionnalités, son interface graphique présente différents onglets qui organisent les types de téléchargements. Il donne accès aux différentes possibilités du logiciel, la vue « information sur le téléchargement » permet la visualisation des barres de progression.

Ce dernier offre même la possibilité de faire le téléchargement des fichiers Torrent 1, des vidéos Flash en provenance des sites comme YouTube.

Et Google Vidéo en format natif FLV ou converti dans l’un des format vidéo le plus populaire. Il offre aussi la possibilité de reprendre les téléchargements interrompus lorsque cela est pris par le serveur.

La limitation de la vitesse de téléchargement par trois modes de trafic (Manuel, Hautemoyenne ou même faible) et mieux encore.

Les URL sont importables à partir du presse-papier ou par copier-coller. Vous qui maîtriser une seule langue ne vous fait pas des soucis car il est multilingue.

A lire aussi: Comment télécharger sur YouTube des vidéos

Comment Fonctionne Free Download Manager ?

Comment Télécharger FDM ?

Son téléchargement se fait de manière aussi simple comme les autres logiciels. Il est facilement téléchargeable sur le site officiel du produit, ou sur les sites partenaire.

Il est téléchargeable directement sans aller n’importe où. Nous avons déjà notre application et elle bien installée déjà, nous devons déjà le lancer pour en profiter pleinement. Vous êtes fan des jeux ?

A lire aussi:
Meilleurs logiciels de compression gratuit en 2022

Comment Utiliser C

Son utilisation et sa manipulation ne nécessite pas une connaissance requise en informatique ni pour son utilisation. Son interface est simple et facile à utiliser, donc ne soyez pas trop inquiet.

NB : il y a deux méthodes de l’utiliser, une qui est automatique et l’autre manuelle. La méthode automatique consiste à l’intégrer dans un navigateur, cette méthode fait objet d’un prochain article. Aujourd’hui nous allons voir la méthode manuelle.

Comment Télécharger Avec Download Manager    

Il est si simple de télécharger les fichiers par la méthode de copier-coller de l’URL du fichier concerner, il suffit de cliquer sur le signe « + » (Ajouter un nouveau téléchargement) puis coller le lien sur le champ qui lui est réserver.

Le point représente les autres options ou action qui peuvent être appliquer sur le fichier en téléchargement ou déjà télécharger. Et en point c’est la liste des téléchargements déjà fini ou même qui sont en cours. Ces liens qui sont utiliser peuvent être copier de n’importe quel site et venir le coller dans l’application.

Conclusion sur free download manager

Nous voici à la fin de notre thématique d’aujourd’hui consacré Free Download Manager un meilleur gestionnaire des téléchargements.

Un logiciel facile à utiliser, nous avons vu comment ça fonctionne et comment l’utiliser.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page