Comment supprimer Bloatwares de Windows 10 ?

Pour optimiser les performances de Windows il est préférable de supprimer Bloatwares de Windows.

Qu’il s’agisse de Windows 10 ou de tout autre système d’exploitation, les utilisateurs souhaitent supprimer les bloatwares de leur machine aussi rapidement que possible.

Bien que Windows lui-même ne précharge pas beaucoup de choses inutiles, il pourrait y avoir des choses provenant des OEM. Cependant, il existe des options intégrées que vous pouvez exploiter pour supprimer facilement les bloatwares de Windows 10.

C’est quoi les bloatwares de Windows 10 ?

Certains exemples courants de bloatware sont les tonnes de logiciels que nos fabricants de PC n’hésitent pas à mettre dans leurs ordinateurs portables et de bureau, bien qu’ils ne soient pas tous totalement utiles et par conséquent ces logiciels ralentissent inutilement votre PC.

La bonne nouvelle ; il y a une façon simple de se débarrasser de ces logiciels depuis Windows, il s’agit d’ouvrir le Panneau de configuration et de supprimer toutes les applications dont vous n’avez pas besoin.

Mais ce serait fastidieux.

Heureusement, Microsoft a inclus un outil de suppression de bloatware Windows 10 robuste qui peut supprimer les applications dont vous n’avez pas besoin.

Pendant votre temps libre, vous pouvez également lire sur la suppression des bloatwares des appareils Android ou si vous avez un smartphone Xiaomi .

Comment supprimer les bloatwares de Windows 10 ?

Maintenant, pour dégonfler Windows 10 et le rendre performant, il est d’abord recommandé de sauvegarder tous vos fichiers et dossiers importants.

Après cela, vous pouvez commencer le processus de déblocage de Windows 10 dans l’application des paramètres.

  • Ouvrez l’application ParamètresMise à jour et sécurité.
  • Cliquez sur l’option Récupération dans le panneau de gauche.
  • Cliquez sur le bouton Démarrer sous Réinitialiser ce PC.
A lire aussi:
Télécharger KMS Auto Activator- Activer Windows et office

supprimer Bloatwares de Windows

  • Choisissez l’option Conserver mes fichiers dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche.
  • Ensuite, indiquez si vous souhaitez réinitialiser Windows localement ou télécharger une nouvelle version à partir du cloud.
  • Ensuite, modifiez vos paramètres et désactivez l’option qui dit Restaurer les applications préinstallées. Notez que cette option n’apparaîtra que si des applications OEM sont installées sur votre machine.
  • Dans l’autre cas, Windows est configuré pour supprimer toutes les applications externes. Cliquez sur Réinitialiser.

En fonction de votre périphérique de stockage et de la vitesse d’Internet, le processus de réinitialisation peut prendre jusqu’à une heure.

Pourquoi j’ai supprimé les bloatwares dans mon Windows 10 ?

Honnêtement, je connais cet outil depuis un certain temps maintenant.

Mais j’ai pu le voir en action lorsque mon PC a ralenti jusqu’à la limite où il a fallu 15 minutes pour charger toutes les applications après le démarrage.

C’est à ce moment-là que ma patience s’est brisée et que je me suis débarrassé de toutes les applications bloatware sur mon ordinateur portable HP.

C’est ainsi que vous pouvez supprimer toutes les applications bloatware de votre PC Windows 10. Ici, vous devez noter que Windows ne supprime pas les applications tierces présentes dans le Microsoft Store.

Le reste sera expulsé, que vous pourrez réinstaller plus tard si vous le souhaitez.

En plus de vos données personnelles, la fonction Nouveau départ conserve également certains de vos paramètres Windows.

Pendant le processus, il met à jour votre système vers la dernière version de Windows 10, vous n’avez donc pas à télécharger de grosses mises à jour plus tard.

A lire aussi:
Comment accélérer Windows sans Logiciel avec les méthodes simples

Dans ce dernier cas, votre ordinateur revient à l’état dans lequel il a été expédié de l’usine. Cela signifie qu’il ramènera tous les bloatwares et applications système que vous essayiez de supprimer en premier lieu.

Si je parle de mon expérience personnelle, j’ai constaté une différence considérable dans le temps de démarrage de ma machine. De plus, le nombre de décalages et de blocages aléatoires a considérablement diminué. Il est possible que certaines des applications système préinstallées se soient détériorées en arrière-plan.

Supprimer Windows Bloatwares à l’aide du script PowerShell

Comme mentionné, la méthode ci-dessus ne supprime pas les applications comme Cortana et d’autres qui font partie du Microsoft Store. Heureusement, un développeur nommé Scynex a téléchargé un script Windows 10 Debloater sur GitHub qui pourrait être d’une grande aide.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier Zip et de l’extraire à l’emplacement souhaité. Ensuite, faites un clic droit sur le fichier PowerShell et cliquez sur Exécuter avec PowerShell.

Supprimer les applications Microsoft Store de votre PC

Désormais, si vous ne souhaitez pas utiliser d’outil tiers ou jouer avec la ligne de commande, vous pouvez supprimer directement les applications Store. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas supprimer certains d’entre eux (il y a une raison pour laquelle ils sont appelés bloatware).

supprimer Bloatwares de Windows

Pour ce faire, accédez à Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Ici, cliquez sur l’application que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Désinstaller.

Foire aux questions (FAQ)

Quel bloatware dois-je supprimer dans Windows 10 ?

Vous pouvez supprimer divers éléments tels que les applications préinstallées des OEM, les jeux et les applications de Microsoft, etc. Beaucoup de gens ne finissent pas par jouer à ces jeux en utilisant des applications comme la visionneuse de réalité mixte.

A lire aussi:
Felix Maroy le web entrepreneur congolais

Le déblocage de Windows 10 en vaut-il la peine ?

Absolument oui. La suppression de tous les déchets inutiles libère non seulement de l’espace sur votre disque dur, mais accélère également le temps de démarrage. C’est parce qu’il y a maintenant moins d’applications qui se chargent au démarrage. Sans oublier, le suivi réduit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page